Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la validation de votre commande. Au-delà de ce délai, il n’est plus possible de se rétracter. Il faudra alors résilier votre contrat (voir les conditions dans l’onglet "Résilier").
Comment procéder ?
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation de différentes manières :
- En contactant le service client : au 09 69 399 111 en cas de souscription sur le site www.laposte.fr (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le samedi de 8h30 à 18h00 (hors jours fériés), au tarif d'une communication normale (service gratuit + prix appel).
- Depuis votre Espace client : sélectionnez votre contrat de réexpédition, cliquez sur “Contacter la Poste”, puis sur le motif "Demander une rétractation".
- En renvoyant par courrier le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des Conditions Générales de Vente du site laposte.fr, complété et signé à l’adresse suivante : Service Clients 99999 La Poste.
En cas de rétractation de votre commande, La Poste remboursera tous les paiements reçus, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous avez pris contact avec le service client pour vous rétracter. La Poste effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.
Seule la résiliation de votre contrat est possible (voir les conditions de résiliation indiquées dans l'onglet "Résiliation"). Vous pourrez ensuite souscrire à un nouveau contrat si nécessaire.
Si vous avez besoin de souscrire régulièrement un contrat de réexpédition temporaire ou de garde, notre offre d'Abonnement Mobilité est la plus adaptée.
La résiliation du contrat peut être effectuée à tout moment.
Pour un contrat souscrit en ligne :
- Connectez-vous à votre Espace client
- Rendez-vous dans la rubrique "Mes contrats"
- Sélectionnez votre contrat de Réexpédition, votre Pack Déménagement, votre Abonnement mobilité ou votre Garde du courrier
- Cliquez sur "Résilier votre contrat" en bas de page et Validez
L'arrêt définitif du service prendra effet 48h (délai indicatif hors dimanche, jours fériés et lundi de Pentecôte) après la réception de la demande du client.
Pour un contrat souscrit en bureau de poste : votre demande doit être réalisée en bureau de poste, elle sera prise en compte sous 5 jours ouvrés (à titre indicatif).
L’interruption anticipée d'un contrat avant sa date d’échéance ne donne droit à aucun remboursement des sommes préalablement versées.