Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. S'absenter (réexpédition temporaire)
  4. Renouveler / résilier un contrat
  5. Comment se rétracter, suspendre, résilier un contrat de réexpédition ?

Renouveler / résilier un contrat

Comment se rétracter, suspendre, résilier un contrat de réexpédition ?

Se rétracter Suspendre Résilier

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la validation de votre commande. Au-delà de ce délai, il n’est plus possible de se rétracter. Il faudra alors résilier votre contrat (voir les conditions dans l’onglet "Résilier"). 

 

Comment procéder ? 

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation de différentes manières : 

  • En contactant le service client : 
    • au 09 69 399 111 en cas de souscription sur le site www.laposte.fr (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le samedi de 8h30 à 18h00 (hors jours fériés), au tarif d'une communication normale (service gratuit + prix appel).
    • au 3631 en cas de souscription au bureau de poste (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h hors jours fériés), au tarif d'une communication normale (service gratuit + prix appel). Le service client vous enverra un e-mail vous demandant la copie de votre pièce d’identité.
  • Depuis vote Espace client, sélectionnez votre contrat de réexpédition puis cliquez sur "Contacter la Poste", puis le motif "Demander une rétractation".
  • En renvoyant par courrier le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des conditions de vente de la Boutique du Courrier complété et signé à l’adresse suivante : Service Clients 99999 La Poste ; 

En cas de rétractation de votre commande, La Poste remboursera tous les paiements reçus, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous avez pris contact avec le service client pour vous rétracter. La Poste effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !