Comment résilier mon Compte La Poste ?

ATTENTION : la démarche décrite ci-après ne concerne que le Compte La Poste utilisé pour les services digitaux et postaux de La Poste. 

  • Si votre demande concerne la clôture d’un de vos comptes bancaires ou épargne à La Banque Postale : vous pouvez en faire la demande en adressant un courrier signé à votre centre financier. Retrouvez toutes les informations pour réaliser cette démarche dans la rubrique “Aide de votre Espace Client Internet”.
  • Si votre demande concerne la clôture de votre Identité Numérique : cliquez ici.

 

Avant de supprimer votre compte La Poste, vous devez au préalable :

  • Résilier votre Identité Numérique La Poste si vous détenez une,
  • Vous désinscrire du service Digiposte préalablement, si vous possédez un coffre-fort numérique.
  • Pensez à récupérer tous les documents dont vous avez besoin, notre Service Clients n’étant pas en mesure de vous les restituer après la résiliation de votre Compte.

 

Une fois votre compte supprimé :

  • Vous n’aurez plus accès à votre Espace client : historiques de commandes, factures, anciens contrats, archives de lettres recommandés ou service en ligne associé au Compte La Poste.
  • Tous les contrats en cours restent actifs malgré la suppression du compte. 

 

Vous pouvez demander la suppression de votre compte :

  • Depuis le formulaire RGPD
  • Par courrier à l'adresse suivant : La Poste - BP 10245 - 33506 Libourne Cedex

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter