Comment modifier mon identifiant de connexion (adresse e-mail) et mon mot de passe ?
Vous avez accès à votre adresse e-mail actuelle
Vous pouvez modifier vos identifiants de connexion en vous rendant sur la page dédiée dans votre espace de gestion de profil :
- Une fois connecté à votre Espace client, cliquez en haut à droite sur vos initiales, puis sur “Gérer mon Compte La Poste”.
- Dans “Sécurité et connexion”, cliquez sur “Identifiant et mot de passe”, puis sur “Modifier”.
Pour modifier votre identifiant de connexion :
- Confirmez votre identité en renseignant votre mot de passe,
- Saisissez le code envoyé sur l’adresse mail de connexion actuelle pour accéder au parcours de modification d’identifiant,
- Puis renseignez votre nouvel identifiant mail.
Pour modifier votre mot de passe :
- Confirmez votre identité en renseignant votre mot de passe actuel,
- Saisissez votre nouveau mot de passe.
Vous n’avez plus accès à votre adresse mail
Vous devez demander la modification de votre adresse mail depuis le formulaire de contact :
- Rubrique “Mon Compte La Poste > Gestion de Mon Compte La Poste”, sélectionnez le motif “Je veux modifier mon identifiant de connexion (adresse email)”,
- Décrivez votre demande (préciser votre identifiant actuel et l'identifiant que vous souhaitez utiliser et ajouter votre pièce d’identité recto/verso),
- A réception, et après vérification, le Service client procédera aux modifications.
Important
La modification de votre identifiant et de votre mot passe s’appliquera à l’ensemble des services accessibles avec votre Compte La Poste : L’Identité Numérique, Digiposte.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter