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  4. Comment enregistrer mon numéro de suivi dans mon Espace client ?

Enregistrer un suivi

Comment enregistrer mon numéro de suivi dans mon Espace client ?

Vous pouvez enregistrer vos numéros de courrier et de colis dans votre Espace client, rubrique “Mes suivis” et ainsi les retrouver facilement pour suivre leur acheminement. Pour cela, vous devez donc disposer d’un Espace client ou en créer un.

Vous pouvez également enregistrer vos suivis depuis notre outil de suivi

  • Saisissez-y votre numéro de courrier ou de colis.
  • Cliquez sur le lien "Enregistrer ce numéro dans votre Espace La Poste". Notez que si votre objet est déjà livré, ce lien n’apparait pas : seuls les envois en cours d’acheminement peuvent être enregistrés.
  • Connectez-vous à votre Compte. Si vous êtes déjà connecté, vous serez redirigé sur la page "Mes suivis" de votre Espace client. Astuce : Retrouvez facilement votre courrier ou colis en lui donnant un nom.
  • Cliquez sur "Enregistrer".

Pensez aussi à nos services de notification pour recevoir par e-mail l'état d'avancement de la livraison de vos produits.

Astuce : sur votre application La Poste, si vous êtes connecté à votre compte, le numéro de suivi que vous avez saisi est automatiquement enregistré dans vos suivis enregistrés. Vous pouvez ainsi visualiser les 3 derniers suivis enregistrés. 

Le numéro de suivi de vos achats d'affranchissements de courrier suivi ou colis (hors PAP, PAE et Chronopost) effectués en bureau de poste ou point de contact postal sur automate ou auprès d’un chargé de clientèle, remontent automatiquement dans votre Espace client, si vous vous êtes authentifiés.

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