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Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. S'absenter (réexpédition temporaire)
  4. Souscrire et activer un contrat
  5. Comment activer un contrat de Réexpédition Temporaire souscrit en ligne ?

Souscrire et activer un contrat

Comment activer un contrat de Réexpédition Temporaire souscrit en ligne ?

Une fois votre contrat de réexpédition temporaire souscrit, vous devez procéder à son activation.

Celle-ci va dépendre du mode d’activation que vous avez choisi lors de la souscription.

  • Si vous avez demandé à activer votre contrat par l’envoi d’un code à votre adresse de départ :
    • A réception de celui-ci et dans les 30 jours après la date de souscription, rendez-vous dans votre Espace Client
    • Allez dans la rubrique « Contrats »
    • Sélectionnez votre contrat de Réexpédition
    • Cliquez sur « Activer votre contrat »
    • Saisissez le code en respectant les majuscules et minuscules puis « Valider »

Votre contrat sera effectif à la date de démarrage prévue, ou à défaut le lendemain (jour ouvré hors dimanche, jour férié et lundi de Pentecôte) de la saisie du code. 

ATTENTION : Les délais d’acheminement du code d’activation vers les DOM et l'international sont rallongés en raison des capacités aériennes réduites. Si vous ne le recevez pas à temps, nous vous recommandons d’activer votre contrat en bureau de poste.

  • En bureau de poste :

Si vous avez déjà quitté votre adresse et n’avez pas pu recevoir le code par courrier, rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat. Vous devrez y présenter votre numéro de contrat, votre pièce d'identité et celles des personnes majeures inscrites sur le contrat. Vous pouvez réaliser cette activation en bureau de poste dès le jour de votre souscription.

  • Si vous avez souscrit un contrat de réexpédition temporaire internationale et êtes déjà parti à l’étranger :

Contactez notre Service Clients au 09 69 311 311 qui activera votre contrat international à distance. Vous devrez vous munir de votre numéro de contrat, votre pièce d'identité et celles de l'ensemble des personnes majeures concernées et un justificatif de moins de trois mois du domicile de départ.

Attention : si vous avez souscrit un Abonnement Mobilité, l’activation de votre Abonnement se fait uniquement en ligne dans votre Espace Client, ou auprès de notre Service Clients, mais n’est pas possible en bureau de poste.

Vous n’avez pas reçu votre code ou vous rencontrez des difficultés à activer votre contrat ? Cliquez ici

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