Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Mes commandes & mon Espace client
  3. Mon Compte
  4. Connexion
  5. Comment activer la double authentification ?

Connexion

Comment activer la double authentification ?

Pour sécuriser davantage l’accès à votre Compte La Poste, vous avez la possibilité d’activer un second facteur d’authentification, en complément de votre e-mail / mot de passe.

Ce système de double authentification consiste à saisir un code à usage unique pour pouvoir vous connecter avec votre Compte La Poste. Cette option, paramétrable uniquement depuis votre espace de gestion, sécurisera votre connexion à tous les services La Poste : laposte.fr, Digiposte, Youpix, etc.

Deux méthodes vous sont proposées afin de recevoir ce code :

  • La méthode SMS : le code vous est envoyé sur votre téléphone mobile.
  • La méthode TOTP : le code est généré par l’application Authentificator de votre choix (Google Authenticator, Microsoft Authenticator, Duo Mobile, etc.) installée sur votre smartphone et appairée avec votre compte. Il suffit ensuite de reporter le code généré par l’application sur l’écran de connexion pour vous connecter.

Vous pouvez activer et gérer la double authentification en vous rendant sur la page dédiée dans votre espace de gestion de profil, menu « Sécurité et connexion ».Vous pouvez désactiver la double authentification à tout moment dans ce même menu.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !