Qu’est-ce que la confirmation de dépôt d’un courrier ou colis suivi ?

Important : la confirmation de dépôt ne doit pas être confondue avec la preuve de dépôt : elle ne constitue pas une preuve juridique.

Disponible pendant un an sur votre Espace client Pro, elle atteste du dépôt de votre colis ou de votre courrier suivi (hors Prêt à Poster, Prêt à envoyer et Chronopost) en bureau de poste. Conservez-là précieusement, elle est indispensable pour toute demande auprès du Service Clients.

Elle porte le numéro de suivi de votre envoi qui vous permettra de le suivre sur notre outil de suivi ou votre Espace client Pro, jusqu’à sa réception par le destinataire. Elle porte également les caractéristiques de votre envoi : lieu de dépôt, nom et numéro d’objet, date et heure de dépôt, date de départ, expéditeur et destinataire, poids et prix de l’objet.

Si vous vous êtes identifié avec votre numéro de compte La Poste au moment de votre achat en bureau de poste, le numéro de suivi de votre courrier ou de votre colis remonte automatiquement dans votre Espace client Pro (hors Prêt à Poster, Prêt à envoyer et Chronopost).

Vous retrouverez ainsi dans votre Espace client Pro, à la rubrique « Suivis », la confirmation de dépôt et le suivi de tous vos courriers et colis achetés sur notre site laposte.fr ou en bureau de poste (hors Prêt à Poster, Prêt à envoyer et Chronopost).

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter