En l’absence du représentant légal, est-il possible de récupérer un courrier/colis ?
2 possibilités :
- Si le représentant légal a déjà fait une Procuration à votre intention avant son absence, il vous suffit en tant que mandataire de vous munir d’une pièce d’identité originale et d’indiquer au personnel de La Poste la personne morale dont vous souhaitez récupérer le courrier ou le colis ou acheter des produits postaux tels que des timbres, emballages, etc.
- Si le représentant légal n’a pas fait de Procuration en amont de son absence, il n’est pas possible de remettre les courriers ou colis à une autre personne que le représentant légal. Sachez que les courriers et colis restent disponibles 15 jours en point de retrait à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. Au-delà de ces 15 jours, le courrier/colis est retourné à l’expéditeur lorsque celui-ci est identifiable.
Avant toute absence, nous vous conseillons vivement de souscrire au contrat de procuration en établissement courrier ou en bureau de Poste.
Pour en savoir plus sur la procuration permanente, cliquez ici.
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