Comment suivre mes envois de courrier/colis depuis mon Espace client Pro ?

Depuis l'Espace client Pro dans la rubrique “Suivis”, vous pouvez ajouter les numéros de suivi des envois que vous avez effectués en cliquant sur le bouton "Ajouter des suivis +" en haut à droite de la page. Il est possible d’ajouter jusqu’à 25 numéros de suivis en même temps.

  • En tant qu’expéditeur, les courrier/colis suivis ajoutés s’afficheront dans le tableau de pilotage de vos envois sous la rubrique "Je suis Expéditeur > En cours".
  • En tant que destinataire, les courrier/colis suivis ajoutés s’afficheront dans le tableau de pilotage de vos envois sous la rubrique “Je suis Destinataire > En cours”.
  • Seuls les objets pris en charge par La Poste s’afficheront. Tant que le courrier/colis est en possession de l’expéditeur et que le numéro de suivi n’a pas été activé par La Poste, il ne s’affiche pas dans votre espace de suivi.

Le tableau de pilotage des objets suivis est votre espace qui permet de : 

  • Donner un double accès aux utilisateurs en tant qu'Expéditeur et Destinataire,
  • Enregistrer vos objets suivis dans votre espace client, unitairement ou jusqu’à 25 numéros,
  • Faciliter le suivi de vos envois, avec des fonctionnalités de filtres, de tris rapides,
  • Visualiser les informations d'achats des affranchissements avec suivis,
  • Organiser vos objets suivis en fonction de votre qualité (expéditeur/destinataire) et suivant l’état et le statut de l’acheminement,
  • Renommer vos objets suivis afin de personnaliser leur affichage et ainsi mieux les retrouver (nom, numéro de facture, numéro client, ….),
  • Proposer au Représentant Légal, l'accès à l'ensemble des suivis liés à votre établissement.
     

En bureau de poste ou point de contact postal, si vous vous êtes authentifiés sur automate ou auprès d’un chargé de clientèle lors de votre achat d'affranchissements de courrier suivi ou colis (hors PAP, PAE et Chronopost), vous pourrez depuis votre Espace client Pro suivre votre envoi.

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