Comment souscrire un contrat de réexpédition définitive en ligne ?

Les contrats de réexpédition définitive s'adressent aux personnes et entreprises domiciliées en France Métropolitaine et en Outre-Mer avant leur déménagement. Ils peuvent être souscrits en ligne ou en bureau de poste.

Notez que certaines restrictions s'appliquent aux produits concernés selon les contrats et les destinations de réexpédition. En savoir plus.

Ils peuvent être souscrits en ligne, en bureau de poste ou en Centre de Distribution Courrier.

 

Pour souscrire en ligne, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez votre besoin : Mon entreprise déménage
  2. Sélectionnez la destination souhaitée (France métropolitaine, Outre-Mer ; ou internationale), la date de démarrage de votre contrat et la durée de réexpédition souhaitée.
  3. Connectez-vous à votre Espace client Pro, ou créer un compte La Poste.  Astuce : Si votre Compte Pro est certifié, votre contrat sera instantanément activé en fin de parcours, quel que soit l’offre choisie : plus besoin d’attendre un code d’activation ou d’aller en bureau de Poste pour activer son contrat.
  4. Vérifiez votre ancienne adresse et renseignez votre nouvelle adresse.
  5. Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité (sauf si vous vous êtes connecté avec votre Compte Pro certifié). Vous pouvez choisir entre 3 modalités :

En recevant un code de vérification qui sera envoyé par courrier recommandé à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur votre Espace Client Pro. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre ancienne adresse.  

En bureau de poste avec vos documents d'identité.

Vous devrez y présenter votre numéro de contrat, votre pièce d'identité originale en tant que responsable légal, d’une procuration le cas échéant, d’une pièce officielle justifiant l’ancienne adresse de l’entreprise (exemple : Kbis), d’une pièce officielle justifiant le changement d'adresse de l'entreprise (exemple : Kbis) si vous disposez de celle-ci lors de votre passage en bureau de poste.

La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier recommandé : il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire vérifier votre identité.

Si vous quittez la France ou ne pouvez ni réceptionner le code ni vous rendre en bureau de poste, vous pourrez activer votre contrat auprès de notre Service Clients au 09 69 321 321.

  1. Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l'activation de votre contrat (sauf si votre Compte Pro est certifié, auquel cas votre contrat commencera automatiquement à la date souhaitée, sans aucune autre action de votre part). En savoir plus sur l’étape de vérification des identités

Pour souscrire, cliquer ici.

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