Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Droits et taxes de douane
  3. S'informer sur les droits et taxes à l'importation
  4. Que signifie les statuts "Les formalités d'importation sont en cours / suspendues" ?

S'informer sur les droits et taxes à l'importation

Que signifie les statuts "Les formalités d'importation sont en cours / suspendues" ?

Quand vous recevez un colis en provenance d’un pays hors Union Européenne mais également dans le cadre d’envois entre l’Hexagone et l’Outre-Mer, des formalités douanières sont nécessaires.

Ce traitement peut parfois prendre quelques jours. Il est en effet procédé à un contrôle de la légalité de l'importation, de la valeur déclarée pour la marchandise et du respect des normes en vigueur.

En outre, il peut arriver qu'un document ou une information manque et bloque les formalités d'importation. Dans un tel cas, notre outil de suivi vous en informera et s’il s’agit d’un colis à destination de l’Hexagone ou de l’Outre-mer, nos équipes de dédouanement vous contacteront.

A savoir : dans le cas de colis à destination d’un pays étranger, où les formalités d’importation ne sont donc pas assurées par La Poste, c’est au destinataire de prendre contact avec l’opérateur en charge des formalités dans le pays.

Consulter notre outil de suivi en ligne.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !