Que faire en cas d’anomalie sur le suivi de mon colis ou de ma lettre ?

Il peut arriver qu’à la saisie de votre numéro d’envoi sur notre outil de suivi en ligne, que notre site vous renvoie un message d'erreur.

 

Plusieurs raisons peuvent l'expliquer :

  • Le numéro que vous avez saisi comporte une erreur : vérifiez que vous avez bien saisi tous les caractères de votre numéro d'envoi ou de l'avis de passage (11 à 15 caractères), sans espace et en majuscules. En savoir plus sur le format de nos numéros de suivi.
  • Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contactez notre service clients
  • L'envoi n'est pas éligible au suivi comme par exemple nos offres e-Paq (Petit Paquet Import) sans suivi ou certains courriers sans suivi.
  • Le suivi n'est plus disponible : notre suivi en ligne n'est disponible que pour les envois de moins de 12 mois.
  • Notre outil de suivi est indisponible : malgré tous nos efforts, notre système peut parfois être inaccessible. Nous invitons alors à réessayer ultérieurement et nous vous prions de nous en excuser.

 

Au-delà de ces messages d’erreurs, notre outil de suivi vous indiquera parfois le même statut pendant un temps, ce qui peut sous-entendre un peu de retard sur sa livraison.

Si vous constatez que votre colis est bloqué sur le même statut depuis plus de 5 jours, nous vous invitons à contacter notre service clients : 

 

A savoir

Afin de vous garantir nos engagements de délais et un tarif avantageux, votre envoi peut transiter par plusieurs sites différents. Leur localisation géographique n’est cependant pas indiquée sur notre outil de suivi, ceux-ci n’étant pas ouverts au public. Les coordonnées des sites de retrait, quand le colis est mis à votre disposition, vous sont en revanche communiquées par l’avis de passage, l’outil de suivi et les notifications mail.

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