Que faire en cas d’anomalie sur le suivi de mon colis ou de ma lettre ?
Il peut arriver qu’à la saisie de votre numéro d’envoi sur notre outil de suivi en ligne, que notre site vous renvoie un message d'erreur.
Plusieurs raisons peuvent l'expliquer :
- Le numéro que vous avez saisi comporte une erreur : vérifiez que vous avez bien saisi tous les caractères de votre numéro d'envoi ou de l'avis de passage (11 à 15 caractères), sans espace et en majuscules. En savoir plus sur le format de nos numéros de suivi.
- Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contactez notre service clients.
- L'envoi n'est pas éligible au suivi comme par exemple nos offres e-Paq (Petit Paquet Import) sans suivi ou certains courriers sans suivi.
- Le suivi n'est plus disponible : notre suivi en ligne n'est disponible que pour les envois de moins de 12 mois.
- Notre outil de suivi est indisponible : malgré tous nos efforts, notre système peut parfois être inaccessible. Nous invitons alors à réessayer ultérieurement et nous vous prions de nous en excuser.
Au-delà de ces messages d’erreurs, notre outil de suivi vous indiquera parfois le même statut pendant un temps, ce qui peut sous-entendre un peu de retard sur sa livraison.
Si vous constatez que votre colis est bloqué sur le même statut depuis plus de 5 jours, nous vous invitons à contacter notre service clients :
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