Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. La gamme courrier
  5. Que devient le timbre rouge ?

La gamme courrier

Que devient le timbre rouge ?

Les timbres rouges de la Lettre prioritaire ne sont plus commercialisés depuis le 1er janvier 2023. 

En effet, l’utilisation de la Lettre prioritaire tendait à disparaître, remplacée par des communications électroniques type email et SMS. De plus, La Poste souhaite réduire son impact environnemental et réduire ses émissions de CO2, en optimisant le remplissage des camions et en arrêtant l’utilisation de l’avion pour le transport du courrier dans l’Hexagone.

 

Pour autant, il est toujours possible d’acheminer une lettre pour une distribution en France Métropolitaine et dans les 5 DOM dès le lendemain* avec la e-lettre rouge (Lettre en ligne). Rendez-vous sur notre page dédiée pour rédiger ou télécharger votre courrier.

 

Vous n’avez pas d’accès à internet ? Votre commande de e-lettre rouge peut également être réalisée depuis un bureau de poste (hors agences postales communales, Relais Postaux Commerçants et établissements courrier), via un automate équipé du service ou avec l’aide d’un conseiller qui scannera votre courrier.

Votre lettre sera imprimée sur le site postal le plus proche du destinataire avant d’être mise sous enveloppe dans le respect de la confidentialité avant d’être distribuée dans la boîte aux lettres du destinataire.

 

Vous avez encore des timbres rouges chez vous ?

Rassurez-vous, vous pouvez toujours utiliser les timbres rouges en votre possession. Les courriers affranchis avec des timbres rouges seront simplement distribués en 3 jours ouvrables (du lundi au samedi hors jours fériés, délai indicatif), contre 1 auparavant. En savoir plus

*Pour toute commande effectuée avant 20h (heure locale de destination en France métropolitaine et les 5 DOM) du lundi au samedi hors jours fériés, la lettre est distribuée le lendemain (délai indicatif et hors dimanche et jours fériés). 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !