Avec le contrat de garde, votre courrier est conservé pendant votre absence dans votre centre de distribution Courrier local (et non en bureau de poste), pour une période de 1 jour minimum à 2 mois maximum selon votre choix. Pendant toute cette période vous pourrez venir le retirer dans ce site, dont les coordonnées vous sont données lors de la souscription du contrat.
Le retrait anticipé met fin au contrat, une fin de contrat anticipée qui ne peut donner lieu à un remboursement.
Si vous n'avez pas retiré votre courrier sur le site de distribution en cours de contrat, votre courrier vous est distribué à votre adresse le 1er jour ouvrable après la fin du contrat (ou après votre résiliation du contrat le cas échéant).
Objets pris en charge | Objets exclus |
|
|
*Attention : quelle que soit la durée de votre contrat de garde, les courriers recommandés ne sont conservés que sur une durée réglementaire de 15 jours consécutifs. Au-delà, ils sont retournés à leur expéditeur.
Les objets exclus du service de garde continuent à être normalement distribués à l'adresse indiquée sur lesdits objets (ou sont mis en instance si leur volume ne permet pas l’insertion dans la boîte aux lettres).
Les objets à traitement spécifique :
Les cartes électorales et plis de propagande : ils sont conservés en établissement jusqu’à leur retrait, comme tout votre courrier. Cependant, si vous ne les retirez pas pendant la durée de votre contrat, ils seront retournés à la mairie à l’échéance de ce dernier, et non distribués à votre adresse.