Comment fonctionne la double authentification par application tierce lorsque je me connecte à mon compte ?
Vous avez choisi de sécuriser l’accès à votre Compte La Poste, en activant un second facteur d’authentification, en complément de votre e-mail et mot de passe.
Ce système de double authentification consiste à saisir un code à usage unique pour pouvoir vous connecter avec votre Compte La Poste.
Pour vous connecter à votre compte, via la double authentification par application tierce, rendez-vous sur votre Espace client:
- Après avoir saisi votre e-mail et votre mot de passe de connexion, vous serez invité à saisir un code issu de votre application d’authentification tel que Google Authenticator pour toute nouvelle connexion à votre compte :
- Ouvrez votre application tierce sur votre téléphone.
- Saisissez le code affiché sur votre application, puis cliquez sur « Continuer ».
Confirmez que vous êtes bien sur un appareil de confiance.
Astuce pour vos prochaines connexions :
Lors de votre prochaine connexion, cliquez sur le bouton « Enregistrer l’appareil », quand vous utilisez un ordinateur ou un téléphone vous appartenant pour l’enregistrer en appareil de confiance. Ainsi, lors de vos prochaines connexions, le code ne vous sera ensuite plus demandé pour cet appareil.
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