Comment faire une réclamation auprès d'un vendeur partenaire de la Marketplace ?
Vous avez acheté des produits sur la Marketplace La Poste (bureautiques, boîtes aux lettres, enveloppes, emballages d’expédition ou encore du matériel de loisirs créatifs) et vous rencontrez un souci avec votre commande.
La Poste n'est pas le vendeur des produits commercialisés sur sa Marketplace. Les vendeurs partenaires commercialisent sur le site Laposte.fr des produits neufs ou reconditionnés complémentaires de produits et services déjà commercialisés par La Poste. Les Produits sont vendus exclusivement par le Vendeur dont le nom figure sur la description des Produits.
Le Vendeur est seul responsable du conditionnement et de l’emballage des Produits tiers pour leur livraison. Les retours, les échanges et les remboursements des Produits tiers acquis auprès d’un vendeur via la Marketplace sont directement assurés par le Vendeur.
- Si vous avez tenté en premier lieu de régler la situation avec le vendeur partenaire et que l’échange ne vous donne pas satisfaction au bout de 10 jours, vous pouvez ouvrir une réclamation auprès du vendeur depuis votre Espace client : cliquez sur l’onglet « Mes achats», sélectionnez votre commande puis choisissez le motif de contact « Ouvrir une réclamation » situé en haut à droite de la commande concernée.
- Si au bout de 20 jours votre réclamation demeure non résolue, contacter La Poste qui prendra le relai depuis votre Espace client en cliquant sur « Ouvrir une réclamation auprès de La Poste ». La Poste, au regard des éléments portés à sa connaissance pourra prendre contact avec le Vendeur pour vous apporter une réponse ou conduire une médiation entre vous et le Vendeur.
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