Comment envoyer une Lettre Services Plus depuis ma boîte aux lettres ?
Le service d’envoi depuis votre boîte aux lettres est gratuit et compris dans la Lettre Services Plus. Pour en bénéficier, il vous suffit d’en faire la demande en activant le service depuis la page d’activation de notre site.
Faites votre demande sur notre site avant 23h et placez votre lettre dans votre boîte avant 8h le lendemain matin (ou le jour ouvrable suivant si vous faites votre demande un samedi ou la veille d’un jour férié). Votre facteur passera dans la journée pour la récupérer.
Si vous faites votre demande après 23h, il passera le surlendemain.
Une fois votre courrier pris en charge par le facteur dans votre boîte, vous recevrez une notification de récupération par e-mail et vous pourrez suivre votre envoi sur notre outil de suivi.
Pour les professionnels, vous recevrez une notification unique de prise en charge pour une récupération en boîte aux lettres de plusieurs plis.
Quelques conditions à respecter pour un envoi depuis votre boîte aux lettres :
- Vous devez résider en France métropolitaine ou sur l'Ile de la réunion.
- N’oubliez pas de faire la demande d’envoi, sans quoi le facteur ne passera pas la récupérer !
- Vous devez demander l’envoi depuis votre boîte dans les 14 mois suivant l’achat de votre Lettre Services Plus si celle-ci est sous forme de vignette ou de timbre imprimé en ligne,
- Votre envoi ne doit pas peser plus de 2 kg,
- Vous devez disposer d’une boîte aux lettres normalisée et accessible pour que le facteur puisse récupérer votre pli,
- L’adresse de la boîte aux lettres et le nom qui y figure doivent être identiques à ceux indiqués lors de la demande de récupération sur le site laposte.fr.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter