Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois importants
  5. Utiliser la Lettre Services Plus
  6. Comment envoyer une Lettre Services Plus depuis ma boîte aux lettres ?

Utiliser la Lettre Services Plus

Comment envoyer une Lettre Services Plus depuis ma boîte aux lettres ?

Le service d’envoi depuis votre boîte aux lettres est gratuit et compris dans la Lettre Services Plus. Pour en bénéficier, il vous suffit d’en faire la demande en activant le service depuis la page d’activation de notre site.

Faites votre demande sur notre site avant 23h et placez votre lettre dans votre boîte avant 8h le lendemain matin (ou le jour ouvrable suivant si vous faites votre demande un samedi ou la veille d’un jour férié). Votre facteur passera dans la journée pour la récupérer.
Si vous faites votre demande après 23h, il passera le surlendemain.

Une fois votre courrier pris en charge par le facteur dans votre boîte, vous recevrez une notification de récupération par e-mail et vous pourrez suivre votre envoi sur notre outil de suivi

Pour les professionnels, vous recevrez une notification unique de prise en charge pour une récupération en boîte aux lettres de plusieurs plis. 

 

Quelques conditions à respecter pour un envoi depuis votre boîte aux lettres :

  • Vous devez résider en France métropolitaine,
  • N’oubliez pas de faire la demande d’envoi, sans quoi le facteur ne passera pas la récupérer !
  • Vous devez demander l’envoi depuis votre boîte dans les 14 mois suivant l’achat de votre Lettre Services Plus si celle-ci est sous forme de vignette ou de timbre imprimé en ligne,
  • Votre envoi ne doit pas peser plus de 2 kg,
  • Vous devez disposer d’une boîte aux lettres normalisée et accessible pour que le facteur puisse récupérer votre pli,
  • L’adresse de la boîte aux lettres et le nom qui y figure doivent être identiques à ceux indiqués lors de la demande de récupération sur le site laposte.fr. 
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !