Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois urgents
  5. Découvrir l'offre e-lettre rouge
  6. Comment envoyer une e-lettre rouge depuis un bureau de poste ?

Découvrir l'offre e-lettre rouge

Comment envoyer une e-lettre rouge depuis un bureau de poste ?

La e-lettre rouge, ou Lettre en ligne, est la solution pour vos envois de courrier urgents.


Vous ne pouvez pas envoyer votre courrier depuis internet ou vous souhaitez être accompagné par nos équipes ?  

Ce service est également disponible en bureau de poste auprès de nos chargés de clientèle et bientôt sur nos automates.  

  1. Préparez votre courrier chez vous. Votre courrier doit être sous format papier (manuscrit ou imprimé, mais pas sur une clé USB) pour être scanné, avec un maximum de 10 pages.
  2. Puis rendez-vous dans le bureau de Poste de votre choix.  
  3. Un chargé de clientèle assermenté et soumis au devoir de réserve scannera votre courrier pour  permettre un envoi en e-lettre rouge. Vous pourrez bientôt aussi réaliser cette opération en toute autonomie sur nos automates.
  4. Votre lettre sera imprimée dans nos sites dédiés et distribuée dans la boîte aux lettres de votre destinataire dès le lendemain (délai indicatif pour une destination en France métropolitaine et DOM).  
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !