Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

La mise à disposition de votre commande est plus longue qu'habituellement. Nous vous invitons à patienter. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rétablir la situation au plus vite.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois courants
  5. Imprimer des timbres
  6. Comment acheter des timbres à imprimer en ligne ?

Imprimer des timbres

Comment acheter des timbres à imprimer en ligne ?

Bénéficiez de ce service depuis la page Timbre à imprimer sur le site laposte.fr/, en cliquant sur « Imprimer des timbres ».

  1. Choisissez un visuel de timbres parmi notre sélection.
  2. Sélectionnez la destination de votre envoi : France, Outre-Mer ou International.
  3. Choisissez les caractéristiques de votre envoi : le type d'affranchissement et poids.
  4. Sélectionnez votre support d’impression et la quantité souhaitée : sur feuille A4 ou planche d’étiquettes. 
    Si vous souhaitez imprimer sur une imprimante Dymo, nous vous invitons à vous rendre sur notre site pro.
    Conseil : nous vous recommandons de tester gratuitement l’impression de votre commande avant l’impression définitive qui aura lieu après paiement. 
  5. Vérifiez et finalisez votre commande puis connectez-vous ou créez votre compte La Poste pour valider votre commande et payer en ligne.
  6. Accédez au détail de votre achat dans votre Espace client pour Enregistrez le fichier PDF et imprimez vos timbres : Vos timbres sont disponibles et téléchargeables de manière illimitée pendant 7 jours. Après avoir cliqué sur le bouton “Télécharger”, votre PDF est accessible dans vos téléchargements. Au-delà des 7 jours, si vous n'avez pas téléchargé votre PDF, il ne sera plus disponible. Pour imprimer vos timbres, vous devez être équipé d'une imprimante standard (laser ou jet d'encre).

Conseils :

  • Découpez vos timbres puis collez-les sur vos enveloppes avec de la colle bâton (merci de ne pas utiliser de ruban adhésif pour ne pas bloquer la lecture du QR code, ni de colle liquide).
  • Supprimez le fichier après impression pour éviter les réutilisations accidentelles. Chaque timbre possède un numéro spécifique qui est identifié lors du traitement du courrier. En cas d’utilisation multiple d'un timbre, les sanctions prévues à l'article I.12 des CGV s'appliquent. Le client s'engage à détruire les impressions excédentaires. L’utilisation multiple d'un timbre n'est donc pas possible. En savoir plus.
  • Déposer vos lettres dans une boîte à lettres jaunes de rue. Si vous avez choisi l’option Suivi, rendez-vous sur notre outil de suivi pour suivre votre pli jusqu’à sa distribution.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !