Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Suivre un courrier / colis
  3. Enregistrer un suivi
  4. Comment accéder au détail et paramétrer les alertes d'un suivi dans mon Espace client ?

Enregistrer un suivi

Comment accéder au détail et paramétrer les alertes d'un suivi dans mon Espace client ?

Pour accéder au détail, recevoir et modifier les alertes de suivi de votre courrier ou colis, vous devez disposer d'un compte La Poste et vous connecter à votre Espace client.  

Une fois connecté à votre Espace client, accédez au suivi de vos envois de lettres et de colis depuis la page d'accueil, rubrique "Mes suivis".

Pour plus de détail, cliquez sur "voir tous mes suivis" pour visualiser tous les suivis liés aux achats réalisés sur notre site laposte.fr, mais également en bureau de poste, et ceux que vous avez préalablement enregistrés.

Vous pouvez ainsi garder un œil sur l'état d'avancement de la livraison :

  • suivis en cours de livraison
  • suivis sur le point d'être pris en charge
  • suivis livrés

et supprimer si nécessaire le suivi en cliquant sur le bouton "Supprimer ce suivi".


La fonctionnalité de notifications vous permet également de recevoir des alertes par e-mail sur l'état d'avancement de la livraison de vos produits Colissimo :

  • Cochez ou décochez l'envoi d'information par email
  • Enregistrez votre choix pour vos prochains suivis, la case sera alors présélectionnée au moment d'enregistrer votre colis


Avec la Lettre Services plus, bénéficiez des notifications de suivi intégrées dans l’offre, pour l’expéditeur comme pour le destinataire. Pour cela activez vos Services Plus depuis la page d’activation.

En savoir plus sur la Lettre Services Plus 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !