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A partir de combien de jours un délai de distribution Lettre Services Plus est-il considéré comme excessif ?

Le délai de distribution d'un envoi Lettre Services Plus est considéré comme excessif :

Au-delà de 7 jours calendaires (hors jours fériés) pour les envois :

  • à l’intérieur de la France métropolitaine (y compris la Corse et Monaco),
  • à l’intérieur d’un département d’Outre-Mer (ou dans sa zone de proximité).

Au-delà de 10 jours calendaires (hors jours fériés) pour les envois :

  • de France métropolitaine vers l’Outre-Mer (ou inversement),
  • entre 2 DOM distants (ex : des Antilles vers la Réunion).

En cas de délai excessif, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 3631* ou depuis l'assistant La Poste, en cliquant sur “Je souhaite déposer une réclamation”, pour bénéficier d'une compensation financière d’un montant forfaitaire de 5 euros quels que soient le poids et le montant d’affranchissement de l’envoi.

Attention : Les envois à destination de la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française, Wallis et Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises, du fait de leur délai d’acheminement et des modalités de transport, ne sont pas éligibles à une compensation financière forfaitaire. 
 

*service gratuit + prix d'appel - du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00

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