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Avec MonTimbrenLigne, vous pouvez créer et imprimer vos timbres depuis votre ordinateur. Vous devez impérativement disposer de la dernière version d'Adobe Reader.
Étape 1 : Personnalisation et Caractéristiques de votre envoi
Choix du Visuel :
Pour personnaliser vos envois, La Poste vous propose tous les mois une sélection de visuels. Vous disposez aussi d’un large choix de visuels dans la rubrique « Choisissez un visuel ».
Caractéristiques de l'envoi :
Vous devez ensuite sélectionner choisir les caractéristiques de vos envois:
Étape 2 : Votre support d'impression
Vous sélectionnez le support d'impression de votre choix soit :
Plus d'information sur les étiquettes et l'imprimant Dymo : Quels sont les différents supports et formats d'étiquettes ?
À cette étape, nous vous conseillons de tester l’impression gratuitement sur le support choisi en téléchargeant un exemplaire pour vérification.
Cet essai ne vous sera pas facturé, mais vous ne pourrez pas utiliser le timbre imprimé.
Étape 3 : Récapitulatif
Le récapitulatif de votre commande s’affiche, nous vous invitons à vérifier tous les paramètres. Vous avez la possibilité de modifier ou supprimer un timbre en utilisant les liens « Modifier » et « Supprimer ».
Pour finaliser la commande et passer à l’étape de paiement, validez le récapitulatif de votre commande en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier".
Afin de pouvoir imprimer vos timbres, il faut régler préalablement votre commande : à la page "Mon panier", cliquez sur le bouton "Finaliser ma commande"
Une fois votre paiement confirmé, l'impression de vos timbres vous est proposée. Vous avez la possibilité d'enregistrer le fichier PDF de la commande et de l'imprimer. Cependant, il faut selon les CGV supprimer ce fichier après impression afin que les timbres ne soient imprimés en double par erreur.
En effet, chaque Marque d'affranchissement comprend un numéro spécifique et à ce titre ne peut être utilisée qu'une seule fois en tant qu'affranchissement. Au cours du processus de distribution des plis, les numéros d'affranchissement sont identifiés. En cas de passage multiple d'un numéro d'affranchissement, c'est-à-dire d'utilisation multiple d'une Marque d'affranchissement, les sanctions prévues à l'article I.12 des CGV trouveront à s'appliquer. En cas d'impression multiple, le Client s'engage à détruire les impressions excédentaires.
Si toutefois un incident informatique ponctuel survient et que le fichier n'a pas été enregistré, il n'est plus possible d'imprimer la commande.
Vous devez alors prendre contact avec le Service Clients pour en obtenir le remboursement en utilisant le formulaire en ligne.
Si vous êtes l’expéditeur de l'envoi :
Si vous êtes le destinataire de l'envoi :
Le numéro de suivi vous est communiqué par le site Internet au moment de la validation de votre commande.
Il s’agit d’une combinaison de 13 caractères alphanumériques (par exemple : 8D00432154798, 6Q00028724095, CK00879241952).
Ce numéro vous permet de suivre votre colis et d’être informé des différentes étapes de son acheminement.
Après le règlement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.
S'il n'est pas arrivé sous 48h :
Si ces vérifications n'aboutissent pas, contactez notre Service Clients en utilisant le formulaire en ligne.
Vous n’avez pas pu imprimer vos timbres immédiatement après votre achat.
Vous pouvez accéder à votre commande avec vos timbres à imprimer depuis votre compte Laposte.fr.
Attention, vous disposez d'un délai de 7 jours après votre achat pour imprimer vos timbres.
Cliquez sur Mes commandes et factures puis sur MonTimbrenLigne.
Vous pourrez accéder à votre commande de timbres non imprimés. Cliquez sur le bouton Imprimez vos timbres.
Une fois imprimée, vous ne pourrez plus recommencer votre demande d’impression.
Si vous avez rencontré un problème technique alors nous vous invitons à contacter notre Service Clients en utilisant le formulaire en ligne.
Vous pouvez accéder au suivi d'une lettre directement depuis la barre de navigation laposte.fr.
Inscrivez votre numéro d'envoi : en lettre majuscule et sans espace, dans le champ prévu à cet effet.
Les informations de suivi de la Lettre Recommandée sont consultables soixante jours calendaires à compter de leur saisie informatisée par La Poste.