Espace Particuliers

Le Groupe

Chargement...

  1. Aide et contact
  2. Services pour les Pros
  3. La Boîte Postale Flexigo
  4. Quelles sont les options proposées par la Boîte Postale Flexigo ?

La Boîte Postale Flexigo

Quelles sont les options proposées par la Boîte Postale Flexigo ?

Les 2 options proposées sont l’Appellation supplémentaire et le Dépôt privilèges.

Option Appellation supplémentaire Option Dépôt privilèges Tarif des options

Grâce à cette option, vous pouvez recevoir les courriers de votre entreprise sous ses différentes appellations commerciales. Vous pouvez ajouter autant d’appellations que vous le souhaitez (à condition de respecter les conditions ci-dessous). Le nombre d’appellations supplémentaires n’est pas limité.

Dans le cas d’une personne morale, l’appellation supplémentaire correspond par exemple à une marque commerciale, le nom d’une enseigne, l’abréviation, le nom ou la raison sociale d’un établissement secondaire, ou la raison sociale du client du prestataire de services figurant sur les documents légaux de l’entreprise abonnée.

Dans le cas d’une personne physique, l’appellation supplémentaire correspond à l’ajout du nom d’une personne domiciliée au même foyer que l’abonné principal.

Quelques cas d’usages sur les Appellations supplémentaires :

  • Pour les résidents des maisons de retraite : chaque résident constitue une Appellation supplémentaire et doit donner procuration à la personne habilitée à récupérer son courrier dans la boîte.
  • Pour un commerçant qui souhaite recevoir son courrier personnel dans sa boîte postale professionnelle : pour recevoir son courrier personnel et professionnel dans la même boîte postale, il convient que la boîte postale soit souscrite au nom du particulier et son commerce constituera une Appellation supplémentaire.
  • Pour une mairie qui souhaite rattacher sur la même adresse les différents services de celle-ci situés sur plusieurs adresses différentes de la commune? La Mairie doit souscrire à l’option Appellation supplémentaires pour chacun des services concernés.
  • Pour le gérant d'une société ayant une boîte postale, et qui souhaite rattacher une autre société (avec n° de SIRET) dont il a la gérance? Une société peut souscrire l’option Appellation supplémentaire pour une autre société, ayant le même gérant, même si celle-ci est dans une zone géographique de distribution différente mais à condition que la société fournisse un mandat, et  que la mention du n° de la Boîte Postale apparaisse bien sur les courriers qui lui sont adressés.
  • Pour un mandataire judiciaire qui souhaite recevoir le courrier des majeurs protégés qu’il suit dans sa boite postale ?L’ajout d’un nom-prénom constitue une Appellation supplémentaire, même si les majeurs protégés ne sont pas domiciliés chez le mandataire judiciaire. Il faut donc créer une Appellation supplémentaire pour chacun des majeurs protégés, chacune de ces Appellations supplémentaires sera facturée.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !