Qu’est-ce qu’une lettre recommandée ?
La lettre recommandée est destinée à l’envoi de vos documents importants nécessitant une preuve juridique de l’envoi, ou de la réception, par exemple l’envoi d’une résiliation (abonnement Internet, bail ou encore contrait d’assurance) ou d’une démission.
Elle vous apporte en effet :
- Une valeur juridique de l’envoi grâce à la preuve de dépôt (qui prouve la date d’envoi),
- La remise en main propre au destinataire, contre signature,
- Une preuve juridique de la réception, si vous choisissez l’option Avis de réception, par laquelle vous recevez en retour le récépissé daté et signé par le destinataire, sous format papier ou dématérialisé,
- Le suivi de l’acheminement et de la distribution de votre envoi sur notre outil de suivi,
- Une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie.
Elle est distribuée dans un délai de 3 jours ouvrables (délai indicatif – du lundi au samedi hors jours fériés).
Retrouvez notre gamme Lettre Recommandée dans tous vos points de contact postaux et sur notre site internet avec notre service Lettre recommandée en ligne.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter