Assistance La Poste Professionnels
Comment pouvons-nous vous aider ?
FAQs les plus populaires
FAQs les plus populaires
Vous devez fournir des informations sur la nature et le contenu de l'envoi, le poids, la quantité et la valeur des marchandises. Joignez les documents requis (déclaration en douane, facture), placez ces documents dans une pochette transparente fixée à l'emballage et déposez-le en bureau de poste.
Choisissez un format adapté à votre colis : petit (L+l+h ≤ 100 cm, L max 60 cm, épaisseur max 3 cm), moyen (L+l+h ≤ 150 cm, L max 100 cm), grand (L+l+h entre 150 et 200 cm), tube (cylindrique) ou personnalisé (spécifique selon transporteur). Respectez les dimensions pour éviter refus ou frais.
Pour mettre à jour les informations de votre établissement, envoyez un justificatif selon votre type d’établissement (extrait KBis, PV de délibération...), via le formulaire de contact en choisissant le sujet "Gestion de mon Compte Pro", ou par courrier à LA POSTE St Brieuc ADV.
Un décret américain impose désormais des taxes sur toutes les marchandises envoyées vers les États-Unis et leurs territoires dès le 1er dollar, à la charge de l’expéditeur et à payer avant l’entrée sur le territoire.
Pour souscrire une Boîte Postale Flexigo, contactez un bureau de poste pour vérifier la disponibilité. Fournissez les documents nécessaires (ex. Kbis). Les clés sont remises sous 5 jours. Choisissez un abonnement annuel ou saisonnier (minimum 1 mois).
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter