Mon envoi a été livré abîmé, son contenu détérioré, que faire ?
Vous êtes destinataire...
...d'un colis dont l'emballage est constaté détérioré :
- à la livraison par le facteur :
- si vous le refusez, il sera retourné à l'expéditeur ;
- si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation ;
- déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur.
- dont le contenu est jugé endommagé à l'ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande. Conformément à la réglementation postale, nos agents ne sont pas autorisés à assister à l'ouverture du colis.
... d'une lettre recommandée remise dans une enveloppe dégradée :
- demandez au facteur d'établir un constat de détérioration et contactez notre Service Clients via le formulaire en ligne en joignant une copie du document ;
- sans constat établi, la détérioration ne peut être reconnue ; cependant, signalez l'incident auprès de notre Service Clients.
Vous êtes l'expéditeur
Contactez notre Service Clients qui étudiera avec vous la possibilité d'une indemnisation, conformément à nos conditions contractuelles.
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter