J’ai un document original à envoyer rapidement, quel affranchissement choisir ?

Pour vos envois rapides et importants, nous vous recommandons d’utiliser notre nouvelle Lettre Services Plus (timbre de couleur turquoise).

Elle vous permet d’envoyer un document original ou une petite marchandise dans un délai indicatif de 2 jours (1), en bénéficiant de nombreux services dont l’option « Suivi » directement incluse. La distribution se fait directement dans la boite aux lettres de votre destinataire.

Vous pouvez donc suivre votre envoi sur notre outil de suivi en ligne, mais vous pouvez également choisir de recevoir des notifications de son statut et que votre destinataire en reçoive lui-même en les activant sur la page dédiée.

Et pour vous simplifier la vie, vous pouvez demander au facteur de récupérer votre Lettre Services Plus directement dans votre boîte aux lettres personnelle (2).

Enfin, en cas de délai de distribution excessif (3), vous pouvez en tant qu’expéditeur bénéficier d’une compensation financière.

En savoir plus sur la Lettre Services Plus

 

ATTENTION : pour bénéficier de toutes fonctionnalités de la Lettre Services Plus, vous devez :

 

(1) En France métropolitaine, en jours ouvrables (du lundi au samedi hors jours fériés)
(2) Service accessible depuis laposte.fr, pour un envoi depuis la France métropolitaine et sous réserve d’éligibilité au service
(3) En formulant la demande auprès du Service Clients. 
  • A compter de 7 jours calendaires (hors jours fériés nationaux et locaux, et délai de rétention en Douane) pour les envois à l’intérieur de la France métropolitaine (y compris la Corse) et de France métropolitaine vers Monaco, les envois à l’intérieur des territoires des DOM et les envois de proximité de certains territoires des DOM. 
  • A compter de 10 jours calendaires (hors jours fériés nationaux et locaux et délai de rétention en Douane) pour les envois réciproques entre l'ensemble des territoires.
Voir les conditions contractuelles pour plus de détails.

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter