Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

 Vous découvrez notre nouvelle solution d'envoi de Colis sur la poste.fr pour les Professionnels. Pour vous aider à utiliser cette nouvelle solution cliquez ici.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un colis
  4. Expédier/déposer un colis
  5. Comment envoyer un Colissimo depuis ma boîte aux lettres ?

Expédier/déposer un colis

Comment envoyer un Colissimo depuis ma boîte aux lettres ?

Pour envoyer votre Colissimo depuis votre boîte aux lettres, il suffit de faire votre demande d’envoi en boîte aux lettres sur notre site, d’imprimer votre étiquette et de déposer votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h le jour de l’expédition. Votre facteur le récupérera dans la journée.

Attention : dans tous les cas, votre colis doit rentrer dans votre boîte, faire moins de 5kg et ne doit pas être à destination d’un pays nécessitant des formalités douanières.

  • Si vous n’avez pas encore d’affranchissement : affranchissez votre Colissimo en ligne. Imprimez et collez votre étiquette sur votre colis.
  • Si vous avez un emballage préaffranchi Colissimo « Prêt-à-Envoyer » ou une étiquette prépayée Colissimo : munissez-vous du numéro de colis écrit sur le produit.
  • Si vous retournez un Colissimo à un e-marchand :  Faites la demande de retour directement sur le site de votre e-marchand (s’il le propose), qui vous fournira alors un bordereau Colissimo de retour. En savoir plus.

Vous êtes notifié de sa prise en charge par mail et/ou dépôt d'un avis de prise en charge dans votre boîte aux lettres. Conservez bien cet avis de prise en charge, il atteste du dépôt de votre colis pour tout besoin ultérieur.

Vous êtes informé par e-mail du parcours de votre Colissimo, depuis sa prise en charge jusqu'à sa livraison et vous pouvez également le suivre directement sur notre outil de suivi.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !