Comment demander une modification de livraison ?
Si le facteur n’a pas pu vous remettre lors de son premier passage votre colis ou votre lettre recommandée car votre envoi nécessite une remise contre signature, ou les dimensions de votre colis ne permettent pas un dépôt en boite aux lettres, ou votre envoi est soumis au paiement de droits et taxes de douane, vous en êtes informé par un avis de passage ou par une notification par email et/ou SMS.
Vous avez alors la possibilité de choisir une nouvelle date de livraison à votre adresse ou de retirer directement votre envoi dans un bureau de poste ou le relais commerçant de votre choix (parmi une liste de points proposés à proximité).
Quels sont les délais pour effectuer cette demande ?
- Vous avez jusqu’à minuit le jour de réception de l'avis de passage ou de la notification par email et/ou SMS
- Ou jusqu’à dimanche minuit si vous avez reçu la notification un samedi.
Comment faire une demande de modification du jour de livraison ?
- Rendez-vous sur notre outil de modification de livraison.
- Saisissez le numéro d'objet ou le numéro d'avis de passage, (sans espace et en majuscule dans le cadre prévu à cet effet) et le code postal de destination.
- Choisissez une autre date de livraison à votre domicile ou sélectionnez le bureau de poste ou le point de retrait La Poste de votre choix, situé à proximité de l'adresse de destination.
Si vous ne demandez pas de modification de livraison :
- Selon le cas, une seconde tentative de livraison peut être effectuée le lendemain. Cette information sera précisée sur l’avis de passage laissé dans votre boîte aux lettres.
- Vous pouvez également retirer votre Colissimo ou votre Lettre Recommandée directement au bureau de poste mentionné sur l'avis de passage ou sur le suivi en ligne de votre envoi.
- Votre objet sera conservé en bureau de poste pendant 15 jours calendaires à compter du lendemain de la date du dépôt de l’avis de passage. Passé ce délai, il sera renvoyé à l'expéditeur.
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