Comment activer la double authentification depuis mon Compte Pro ?
Pour sécuriser davantage l’accès à votre Compte La Poste, vous avez la possibilité d’activer un second facteur d’authentification, en complément de votre e-mail / mot de passe.
Ce système de double authentification consiste à saisir un code à usage unique pour pouvoir vous connecter avec votre Compte La Poste. Cette option, paramétrable uniquement depuis votre espace de gestion de votre compte La Poste, sécurisera votre connexion à tous les services La Poste : laposte.fr, Digiposte, etc.
Deux méthodes vous sont proposées afin de recevoir ce code :
- La méthode SMS : le code vous est envoyé sur votre téléphone mobile.
- La méthode TOTP : le code est généré par l’application Authentificator de votre choix (Google Authenticator, Microsoft Authenticator, Duo Mobile, etc.) installée sur votre smartphone et appairée avec votre compte. Il suffit ensuite de reporter le code généré par l’application sur l’écran de connexion pour vous connecter.
Vous pouvez activer et gérer la double authentification en vous rendant sur votre Espace client Pro :
- Une fois connecté à votre Compte La Poste, cliquez en haut à droite sur vos initiales, puis sur « Gérer votre Compte Pro ».
- Depuis le menu « Sécurité et connexion », accédez aux paramètres de la double authentification.
Vous pouvez désactiver la double authentification à tout moment dans ce même menu.
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