Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Actualités
  3. Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
  4. Quels seront les impacts des Jeux de Paris 2024 sur l’activité postale ?

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Quels seront les impacts des Jeux de Paris 2024 sur l’activité postale ?

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se déroulent tout au long de l’été 2024.

La Poste organise son activité pour en limiter les impacts.

 

  • Bureaux de Poste :  tous nos points de contact La Poste restent ouverts pendant les Jeux, même en zone rouge où ils resteront accessibles pour les piétons et les personnes utilisant des solutions de mobilité douces.

Vous y trouverez une offre de séries limitées courrier et colis "Paris 2024", des collectors de timbres et divers produits aux couleurs des Jeux de Paris 2024 (mug, porte clé, magnet, stylo…), ainsi que tous vos services habituels bien sûr.

Important : le 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture, 14 bureaux situés dans la zone rouge fermeront dès 13h : Paris Grande Armée, Paris Victor Hugo, Paris Trocadéro, Paris Rivoli, Paris Chatelet, Paris Beaugrenelle, Paris Dupleix, Paris Rive Gauche, Paris Bastille, Paris Odéon, Paris Champs de Mars, Paris Rodin, Paris Colisée, Paris Ecole Militaire.

Pour connaître les éventuels impacts sur votre bureau, nous vous invitons à consulter notre localisateur.  

Anticipez aussi de potentielles difficultés d’accès à nos points de contact La Poste en Ile-de-France, du fait des perturbations sur la circulation et les transports en commun. En savoir plus.

 

  • Distribution du Courrier, des colis et de la presse : la distribution sera assurée tout au long des Jeux de Paris 2024.

    La Poste adapte son organisation et les moyens mis en œuvre pour assurer la continuité de service. A date, nos facteurs assureront donc leur tournée six jours sur sept comme d’habitude, y compris dans les périmètres de sécurité mis en place pendant les épreuves olympiques.

     

  • Boîtes aux lettres de rue : 

    Les boîtes aux lettres de rue feront bien l’objet d’un relevage quotidien tout au long des Jeux de Paris 2024. Toutefois, au vu des restrictions de circulation et de la mise en place de plages horaires d’accès aux zones rouges, les horaires de levée pourront faire l’objet d’adaptation. 

    En outre, certaines boîtes de rue pourraient être temporairement condamnées dans les zones de compétition, sur demande des autorités.  

    Les forces de l’ordre peuvent par ailleurs nous demander de façon exceptionnelle la fermeture de certaines boîtes aux lettres de rue. Dans ce cas, l’information sera disponible sur notre localisateur.  

     

  • Portage de repas et services aux personnes vulnérables : nos services seront assurés sans interruption tout au long de l’été. 

 

Notre Aide en ligne sera mise à jour tout au long de l’été pour vous informer sur les éventuels impacts des Jeux sur notre activité postale. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !