Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
La création d'un Compte La Poste nécessite un minimum d'informations personnelles vous concernant pour pouvoir vous identifier :
Pour créer votre compte, vous devrez également définir un mot de passe et accepter les conditions générales d'utilisation du service.
Si la création de votre compte se réalise à l'occasion d'un achat ou de la souscription d'un service, vous pourrez être amené à fournir quelques informations complémentaires nécessaires comme votre adresse postale, votre numéro de téléphone (mobile de préférence) ou votre date de naissance.
Il peut arriver que certaines de vos informations personnelles soient déjà pré-remplies dans le formulaire de création de compte. Cela est possible si vous avez récemment réalisé une opération en bureau de poste (ex : faire réexpédier votre courrier ou souscrire une procuration) pour laquelle ces informations ont déjà été demandées.
Le saviez-vous ?
Le numéro de téléphone mobile est une information particulièrement importante à renseigner dans votre compte car elle facilite grandement votre expérience La Poste ; par exemple :
A noter que le Compte La Poste centralise toutes vos informations personnelles (profil et coordonnées) et les conserve de manière sécurisée. Vous pouvez consulter et modifier ces informations dans l'Espace client.