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 Covid-19 : continuité des activités postales en savoir plus

La forte circulation du virus de la Covid-19 peut entrainer des difficultés opérationnelles ralentissant la distribution du courrier et des colis. Nos équipes sont mobilisées pour maintenir nos activités et notre qualité de service. Plus d'infos

  1. Aide et contact
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  4. Préparer et assurer un Colissimo
  5. Quelles sont les garanties et indemnisations sur un Colissimo ?

Préparer et assurer un Colissimo

Quelles sont les garanties et indemnisations sur un Colissimo ?

Avec Colissimo, pour vos envois en France métropolitaine et en tant qu’expéditeur, vous bénéficiez automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo.

Si votre envoi a une valeur supérieure, 2 choix s'offrent à vous :

  • L’option Recommandation est une indemnisation forfaitaire payante, qui vous indemnise de 50€ (niveau R1) ou 200 € (niveau R2) en cas de perte ou d’avarie. Elle est disponible pour les envois en France Métropolitaine, Monaco, Andorre et en Outre-Mer.
  • L’option Ad valorem vous permet quant à elle d’assurer spécifiquement la valeur de votre colis par tranches de 100 €, jusqu’à 1 000 €, en cas de perte ou d’avarie. Elle est payante et disponible pour toutes les destinations.

Pour ces 2 choix, votre Colissimo est remis à son destinataire en mains propres et contre signature.

En cas de retard de votre colis, et à la condition que celui-ci bénéficie d’un délai garanti, vous pouvez également prétendre à une indemnisation.
Pour toute première présentation du colis au-delà du délai garanti, La Poste peut, sur votre demande auprès de notre Service Client, vous verser une indemnisation (sauf cas de force majeure, jours d’interdiction de circuler et/ou tout autre fait non imputable à La Poste), sous forme de bon de dédommagement. En savoir plus.

Remarque : le destinataire du colis ne peut prétendre à une indemnisation en cas de perte, d’avarie ou de retard, seul l’expéditeur y est éligible.

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