Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un colis
  4. Acheter et assurer un Colissimo
  5. Qu'est-ce que l'étiquette prépayée Colissimo et quels envois et services permet-elle ?

Acheter et assurer un Colissimo

Qu'est-ce que l'étiquette prépayée Colissimo et quels envois et services permet-elle ?

L’étiquette prépayée Colissimo vous permet d’envoyer vos colis en France Métropolitaine (y compris la Corse) et Monaco jusqu’à 2 kg.

  1. Achetez un carnet sur notre site, en bureau de poste, chez un buraliste ou dans l’un des points de contact La Poste.
  2. Utilisez votre étiquette quand vous le voulez puisqu’elle a une validité permanente.
  3. Une fois votre colis prêt à l’envoi, il ne vous reste qu’à compléter les adresses expéditeur et destinataire dans les zones correspondantes, et à coller le tout sur votre paquet.
  4. Déposez votre colis dans un point de contact postal ou demander sa collecte par le facteur dans votre boîte aux lettres.
     

Quels envois ?

  • Jusqu'à 2kg (en fonction de la tranche de poids indiquée sur l’étiquette choisie) 
  • Dimensions minimales : 17 x 9  x 1 cm 
  • Dimensions maximales : L+l+h = 150cm avec L = 100cm maximum


Quels services avec l’étiquette prépayée Colissimo ?

  • Une livraison en 2 jours ouvrables (délai indicatif)  
  • Une preuve de dépôt / collecte à la prise en charge dans votre boîte aux lettres ou en bureau de Poste, 
  • Une indemnisation forfaitaire de 23€/kg en cas de perte ou d’avarie,  
  • Le suivi de votre Colissimo sur notre site.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !