Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envoyer une lettre depuis un ordinateur
  5. Utilisation de l'offre
  6. Qu'est-ce que l'accusé de réception d'une lettre recommandée en ligne ?

Utilisation de l'offre

Qu'est-ce que l'accusé de réception d'une lettre recommandée en ligne ?

L'accusé de réception numérique d'une Lettre Recommandée en Ligne est l'équivalent électronique de celui qui vous retourné après l'envoi d'un recommandé classique en bureau de poste. Il atteste de la distribution effective de votre envoi. Il reste accessible pendant 1 an dans votre Espace Client sécurisé.  
  
L'avis de réception numérique est envoyé par email à l'expéditeur du courrier.

Vous pouvez aussi le retrouver sur votre Espace client :

  • Accédez à la  rubrique "Mes achats",
  • Retrouvez votre courrier
  • Cliquez sur le courrier envoyé,
  • Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Télécharger l'avis de réception".

Remarque : si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à contacter notre Service Clients qui pourra rééditer une preuve de distribution numérique.

Attention : dans la gamme Courrier en ligne, seules les Lettres Recommandées avec Accusé de réception bénéficient de l'accusé, ce service n'est pas disponible pour une Lettre simple en ligne, une Lettre Suivie en ligne ou une Lettre Recommandée sans Accusé de Réception.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !