Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

La continuité des activités de La Poste.

Suite aux nouvelles consignes sanitaires, La Poste s'est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d'info

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un courrier
  4. Envoyer une lettre depuis mon ordinateur
  5. Utilisation
  6. Qu'est-ce que l'accusé de réception d'une lettre recommandée en ligne ?

Utilisation

Qu'est-ce que l'accusé de réception d'une lettre recommandée en ligne ?

L'accusé de réception numérique d'une Lettre Recommandée en Ligne est l'équivalent électronique de celui qui vous retourné après l'envoi d'un recommandé classique en bureau de poste. Il atteste de la distribution effective de votre envoi. Il reste accessible pendant 1 an dans votre Espace Client sécurisé.  
  
L'avis de réception numérique est envoyé par email à l'expéditeur du courrier.

Vous pouvez aussi le retrouver sur votre Espace client :

  • Accédez à la  rubrique "Mes achats",
  • Retrouvez votre courrier
  • Cliquez sur le courrier envoyé,
  • Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Télécharger l'avis de réception".

Remarque : si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à contacter notre Service Clients qui pourra rééditer une preuve de distribution numérique.

Attention : dans la gamme Courrier en ligne, seules les Lettres Recommandées avec Accusé de réception bénéficient de l'accusé, ce service n'est pas disponible pour une Lettre simple en ligne, une Lettre Suivie en ligne ou une Lettre Recommandée sans Accusé de Réception.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !