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 En raison d’un incident technique, les informations de suivi  de vos Colissimo sont perturbées depuis Lundi 23 Novembre. Cet incident n’a pas d’impact sur la livraison de vos colis et objets.

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite.

  1. Aide et contact
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  4. Puis-je envoyer un courrier ou un Colissimo à l’International ?

Envoi de courrier et colis

Puis-je envoyer un courrier ou un Colissimo à l’International ?

La crise sanitaire perturbe le transport international des courriers et des colis. A l’heure actuelle, La Poste n’est pas en capacité de prendre en charge vos envois pour toutes les destinations.

En raison de la diminution du nombre de voyageurs et de l’adaptation des liaisons des compagnies aériennes, les capacités d’accueil du fret sont fortement réduites.

Des allongements de délais de livraison des colis à destination de l’Algérie et de l’Irlande sont à noter en raison d’une augmentation des volumes et de la pénurie de transport aérien.

Pour les Colissimo à destination de la Belgique, le partenaire de livraison BPost de Colissimo rencontre des problèmes de saturation de ses centres de tri. Par conséquent, les délais de livraison des colis au départ de France à destination de la Belgique risquent d’être allongés.

 

Les Destinations suivantes sont suspendues :

  • Afrique : Botswana, Cap Vert, Gambie, Guinée-Bissau, Ile Maurice, Libéria, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Mozambique, Myanmar, Seychelles, Sierra Leone
  • Amériques : Anguilla, Antigua & Barbade, Antilles Néerlandais, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bonaire, Cayman Island, Cuba, Dominique, Equateur, Grenade, Guyana, Haïti, Iles Turqes & Caiques, Jamaïque, Montserrat, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Puerto-Rico, République Dominicaine, Saint Kitts & Nevis, Saint Maarteen (Néerlandaises), Sainte Lucie, Uruguay, Venezuela
  • Asie : Laos, Mongolie, Ouzbékistan,
  • Moyen Orient : Syrie, Yémen
  • Europe : Kosovo

Pour les autres destinations, compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19, les délais de livraison peuvent être rallongés en raison :

  • De mesures spécifiques de livraison mises en œuvre par nos partenaires dans les pays
  • De la difficulté de nos partenaires à livrer avec des effectifs réduits et des réseaux d’instance diminués
  • De contrôles aux frontières
  • De réductions des capacités aériennes internationales
  • Du rallongement possible du processus de dédouanement.

Il est à noter que certains opérateurs étrangers n’assurent pas la livraison dans toutes les zones concernant leurs pays et adaptent leurs modes de livraison.

La Poste n’est plus en capacité de tenir les délais indicatifs d’acheminement des courriers qui étaient en vigueur. Cette mesure prend effet à compter du 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Spécial USA : certaines compagnies aériennes utilisées pour assurer la continuité du service de livraison aux Etats-Unis n’acceptent pas les objets contenant des piles au lithium. Colissimo se voit donc dans l’obligation de suspendre temporairement la livraison à destination des USA d’objets contenant des piles au lithium.

Pour Colissimo : depuis le 17 mars 2020, la garantie des délais de livraison des Colissimo est suspendue pour toutes les destinations, ce qui conduit au non-versement d’indemnités pour retard.

En raison de la crise sanitaire, les opérateurs adaptent les modalités de livraison notamment le recueil de la signature. S’appuyant sur les dispositifs de recueil de preuves de livraison mis en place par nos partenaires de livraison dans les pays, l’option Assurance ad valorem est accessible sur les offres internationales.

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