Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

 En raison d’un incident technique, les informations de suivi  de vos Colissimo sont perturbées depuis Lundi 23 Novembre. Cet incident n’a pas d’impact sur la livraison de vos colis et objets.

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite.

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Envoi de courrier et colis
  4. Puis-je envoyer un Colissimo ou un courrier en Outre-Mer ?

Envoi de courrier et colis

Puis-je envoyer un Colissimo ou un courrier en Outre-Mer ?

La Poste s’engage pour assurer le service vers l’Outre-Mer dans la continuité territoriale et spécialement pour les fêtes de Noël.

Suite à la crise sanitaire les compagnies aériennes réduisent drastiquement le nombre de leurs vols passagers commerciaux, au moyen desquels La Poste assure historiquement l’envoi des courriers et des colis à destination de l’Outre-Mer. Parallèlement, la période de fin d’année s’annonce historique en termes de volumes de colis avec une croissance que nous anticipons à 20% par rapport à 2019.

Pour permettre la livraison de vos colis pour les fêtes, La Poste déploie un dispositif renforcé grâce à un travail en étroite collaboration avec les compagnies aériennes et l’affrètement d’avions dédiés à ses frais.

  • Les envois vers l’Outre-Mer affranchis en tarif prioritaire Colissimo seront acheminés par avion. Néanmoins, malgré nos efforts certains aléas, comme l’annulation de vols en dernière minute, ou la réquisition de capacité d’emport par les autorités pourraient  allonger les délais d’acheminement (entre 5 et 10 jours – hors délais de dédouanement).
  • Les envois Outre-Mer en tarif économique, ainsi que les Colissimo de plus de 20 kg au tarif prioritaire seront exclusivement assurés par voie maritime  avec un renforcement du plan de transport habituel.
  •  Important : un délai de 20 à 25 jours est à prévoir pour les échanges avec les Antilles et la Guyane, de 40 jours pour La Réunion/Mayotte, de 60 jours pour la Nouvelle Calédonie

 

Pour bénéficier d’un transport aérien, nous vous suggérons  de diviser votre envoi en plusieurs colis  inférieurs à 20 kg, si cela est possible.

Nous vous rappelons que la prise en charge des colis volumineux (L>1m et L+ l + H> 1,5m) reste suspendue.

 

Pour les envois de courrier, les délais d'acheminement sont allongés. Cet allongement impacte également l’acheminement des Lettres en ligne et Lettres Recommandées en ligne commandées sur laposte.fr, les centres d’impression de ces produits se situant exclusivement en France Métropolitaine.

D’une manière générale, en cette période particulière, nous vous conseillons d’anticiper le plus possible vos envois de colis comme de courrier.

 

Liste des départements d’Outre-Mer : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !