Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un colis
  4. Préparer et assurer un Colissimo
  5. J’ai fait une erreur sur l'étiquette de mon Colissimo, que faire ?

Préparer et assurer un Colissimo

J’ai fait une erreur sur l'étiquette de mon Colissimo, que faire ?

Une fois votre étiquette achetée et imprimée, elle n’est plus modifiable. 
Vous ne pouvez donc plus modifier les adresses de l’expéditeur et du destinataire, le poids de votre envoi ou encore le mode de livraison (en boîte aux lettres ou contre signature).

Soyez tout particulièrement vigilant sur le poids que vous indiquez pour votre colis.
Le tarif d’envoi de votre Colissimo dépend de la tranche de poids dans laquelle il se trouve (exemple : votre Colissimo de 1,3kg se trouve dans la tranche tarifaire 1 à 2kg).
De ce fait, si le poids indiqué sur le bordereau et le poids constaté au dépôt ne correspondent pas à la même tranche tarifaire, le Colissimo sera refusé et vous serez orienté vers une autre solution d’envoi.

Si vous constatez une erreur dans votre commande, à l'issue des 7 jours de validité de votre bordereau, vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre étiquette dans votre Espace client Laposte.fr, rubrique « Mes achats » avant d’en créer une nouvelle.

Remarque : vous pouvez par contre changer d’avis sur le mode de dépôt si vous avez choisi un envoi depuis votre boîte aux lettres et décidez finalement de déposer votre colis en bureau de poste.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !