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  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. Déménager (réexpédition définitive)
  4. Souscrire et activer un contrat
  5. Comment souscrire un contrat de réexpédition pour une tierce personne ?

Souscrire et activer un contrat

Comment souscrire un contrat de réexpédition pour une tierce personne ?

Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin de souscrire un contrat de réexpédition pour une tierce personne. Vous ne serez donc pas bénéficiaire du contrat.

 

Pour souscrire en ligne un contrat de Réexpédition temporaire ou définitive pour une tierce personne, suivez les étapes suivantes :

  1. Choisissez l’offre qui correspond à sa situation : je déménage ou je m’absente ou Abonnement Mobilité.
  2. Sélectionnez la destination souhaitée (France métropolitaine, Outre-Mer ; ou internationale) ; le type de transfert de courrier, la durée et/ou les dates de début de fin du contrat. En fonction de vos choix l’offre correspondante s’affiche.  
  3. Connectez-vous à votre Espace client, ou créez un compte La Poste.  

Astuce : Si vous avez déjà une Identité Numérique La Poste et êtes le bénéficiaire du contrat, en vous connectant via votre Identité Numérique, votre contrat sera instantanément activé en fin de parcours, quel que soit l’offre choisie : plus besoin d’attendre un code d’activation ou d’aller en bureau de Poste pour activer son contrat. 

  1. Renseignez et/ou vérifiez l’adresse où le courrier était habituellement reçu et l’adresse vers laquelle le courrier doit être réexpédié.
  2. A l’étape « Souscripteur et bénéficiaires », vous devez choisir pour qui vous souscrivez : cochez « Pour une ou d’autres personnes ». La personne concernée peut habiter chez vous ou à une autre adresse que la vôtre.

Attention : des spécificités s’appliquent si le contrat concerne des majeurs protégés, des enfants de parents séparés ou des personnes décédées. Pour en savoir plus cliquez ici

Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l’activation de votre contrat (sauf si vous vous êtes connecté via votre Identité numérique ou avez scanné vos pièces d’identité, auquel cas votre contrat est automatiquement activé et aucune autre action de votre part n’est nécessaire). 

En savoir plus sur l’étape de vérification des identités

 

Dans le cas d’un contrat souscrit en bureau de poste :  

Si d’autres personnes majeures sont bénéficiaires de votre contrat, toutes doivent être présentes au moment de la souscription, munies de leur pièce d’identité originale.

Si vous souscrivez pour une personne qui ne peut pas se déplacer, demandez au bureau de poste un mandat de souscription à compléter et faire signer par la ou les personnes à représenter, que vous remettrez ensuite à votre bureau de poste dans un délai d’un mois, accompagné des pièces d’identité originales des personnes majeures concernées par le contrat.  

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