Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin de souscrire un contrat de réexpédition pour une tierce personne. Vous ne serez donc pas bénéficiaire du contrat.
Pour souscrire en ligne un contrat de Réexpédition temporaire ou définitive pour une tierce personne, suivez les étapes suivantes :
Astuce : Si vous avez déjà une Identité Numérique La Poste et êtes le bénéficiaire du contrat, en vous connectant via votre Identité Numérique, votre contrat sera instantanément activé en fin de parcours, quel que soit l’offre choisie : plus besoin d’attendre un code d’activation ou d’aller en bureau de Poste pour activer son contrat.
Attention : des spécificités s’appliquent si le contrat concerne des majeurs protégés, des enfants de parents séparés ou des personnes décédées. Pour en savoir plus cliquez ici
Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l’activation de votre contrat (sauf si vous vous êtes connecté via votre Identité numérique ou avez scanné vos pièces d’identité, auquel cas votre contrat est automatiquement activé et aucune autre action de votre part n’est nécessaire).
En savoir plus sur l’étape de vérification des identités
Dans le cas d’un contrat souscrit en bureau de poste :
Si d’autres personnes majeures sont bénéficiaires de votre contrat, toutes doivent être présentes au moment de la souscription, munies de leur pièce d’identité originale.
Si vous souscrivez pour une personne qui ne peut pas se déplacer, demandez au bureau de poste un mandat de souscription à compléter et faire signer par la ou les personnes à représenter, que vous remettrez ensuite à votre bureau de poste dans un délai d’un mois, accompagné des pièces d’identité originales des personnes majeures concernées par le contrat.