Quelles sont les offres Colissimo disponibles dans le comparateur et quels envois permettent-elles ?
L’offre Colissimo vous permet d’envoyer vos colis en France Métropolitaine, Outre-Mer et à l’internationale jusqu’à 30kg, livrés directement à domicile en boîte aux lettres ou en main propre contre signature.
Veillez à respecter les dimensions suivantes :
- Dimensions minimales : 22 cm x 11 cm, épaisseur minimale de 1cm
- Dimensions maximales : la somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ne doivent pas excéder 150 cm, la longueur ne devant pas excéder 100 cm.
En cas de dépassement des dimensions précités, l’envoi voyage aux risques et périls de l'expéditeur, sans responsabilité pour Colissimo.
Une fois votre étiquette payée, vous disposez de 7 jours pour l’imprimer et déposer votre colis en Bureau de Poste, en relais et ou à domicile selon l’offre choisie. Passé ce délai, l’étiquette n’est plus valable. Vous avez 1 an pour en demander son remboursement depuis votre Espace client Pro. Le suivi de votre envoi s’effectue sur notre site.
Le délai indicatif de distribution varie entre 2 et 31 jours selon la destination :
- 2 jours ouvrables pour les envois vers la France, Monaco ou intra Outre-mer.
- 11 à 31 jours pour les envois à destination de l’Outre-mer.
- 3 à 8 jours pour les envois internationaux.
En cas de perte, de détérioration ou de vol, les envois bénéficient d’une responsabilité contractuelle permettant une indemnisation de 23€ par kg. Si votre envoi a une valeur supérieure, 2 choix s'offrent à vous :
- L’option Recommandation :
Il s'agit d'une indemnisation forfaitaire payante, qui vous indemnise de 50€ (niveau R1) ou 200 € (niveau R2) en cas de perte ou d’avarie. Elle est disponible pour les envois en France métropolitaine, Monaco, Andorre et en Outre-Mer. - L’option Ad valorem :
Elle vous permet quant à elle d’assurer spécifiquement la valeur de votre colis par tranches de 100 €, jusqu’à 1 000 €, en cas de perte ou d’avarie. Elle est payante et disponible pour toutes les destinations.
Pour ces 2 choix, votre Colissimo est remis à son destinataire en mains propres et contre signature.
En cas de retard d’acheminement, vous disposez d’un an pour réclamer s’il s’agit d’un envoi vers la France et 6 mois pour un envoi vers l’international.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter