Qu'est-ce que le paiement différé ?

Il s’agit d’un mode de paiement gratuit mensuel par mandat SEPA ou virement (pour les entreprises publiques). Le représentant légal ou le délégataire* détenant un Compte Pro La Poste certifié et la Carte Pro nouvelle génération peut effectuer des achats en paiement différé.

Le paiement différé permet d'effectuer des achats en ligne et en point de contact La Poste (bureau de poste, établissement courrier et agence communale) de produits et services postaux. Le règlement s'effectue au début du mois suivant par prélèvement ou virement selon le type d'entreprise.

Le représentant légal ou le délégataire* détenant un Compte Pro La Poste certifié et la Carte Pro, reçoit une facture mensuelle qui reprend tous les achats réalisés en ligne et en point de contact, avec le mode de paiement différé. Ainsi, il maitrise sa trésorerie au quotidien, visualise et anticipe ses dépenses, et améliore la gestion de ses factures et sa comptabilité. 

 

*Les délégataires disposant d'une délégation de droits au sein de La Poste.

Liste des produits éligibles

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter