La prévisualisation affiche un rendu différent de mon PDF, que faire ?
Vous avez choisi d’importer votre courrier depuis votre ordinateur, depuis le parcours « Envoyer un courrier en ligne », et vous constatez que les informations que vous avez préremplies dans votre formulaire (ex : CERFA) ne s’affichent pas correctement lors de la prévisualisation ?
Nous vous proposons une solution simple pour résoudre ce problème. Nous vous invitons à réexporter votre document PDF de manière à ce que la prévisualisation du formulaire soit conforme à l’impression finale.
Voici les étapes à suivre :
- Ouvrez votre document PDF dans Adobe Reader.
- Cliquez sur l’icône de l’imprimante située en haut à gauche de votre fenêtre.
- Dans le menu déroulant "Imprimante", sélectionnez l'option « Print to PDF » ou « PDFCreator ».
- Dans la section « Commentaires et formulaire », assurez-vous que l’option « Document et annotations » soit bien sélectionnée, puis cliquez sur « Imprimer ».
- Une nouvelle fenêtre s’ouvrira vous demandant de nommer le fichier. Choisissez un nom pour ce nouveau document et enregistrez-le.

Une fois cette opération effectuée, vous pourrez télécharger votre nouveau document et contrôler lors de prévisualisation que les toutes informations préremplies sont présentes, prêtes à être envoyées, sans problème de mise en page.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter