La prévisualisation affiche un rendu différent de mon PDF, que faire ?

Vous avez choisi d’importer votre courrier depuis votre ordinateur, depuis le parcours « Envoyer un courrier en ligne », et vous constatez que les informations que vous avez préremplies dans votre formulaire (ex : CERFA) ne s’affichent pas correctement lors de la prévisualisation ?

Nous vous proposons une solution simple pour résoudre ce problème. Nous vous invitons à réexporter votre document PDF de manière à ce que la prévisualisation du formulaire soit conforme à l’impression finale. 

Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez votre document PDF dans Adobe Reader.
  2. Cliquez sur l’icône de l’imprimante située en haut à gauche de votre fenêtre.
  3. Dans le menu déroulant "Imprimante", sélectionnez l'option « Print to PDF » ou « PDFCreator ».
  4. Dans la section « Commentaires et formulaire », assurez-vous que l’option « Document et annotations » soit bien sélectionnée, puis cliquez sur « Imprimer ».
  5. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira vous demandant de nommer le fichier. Choisissez un nom pour ce nouveau document et enregistrez-le.

Une fois cette opération effectuée, vous pourrez télécharger votre nouveau document et contrôler lors de prévisualisation que les toutes informations préremplies sont présentes, prêtes à être envoyées, sans problème de mise en page.

Ce contenu répond-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter