Comment souscrire à l'offre Collecte Primo ?

Souscrire à l’offre Collecte Primo en ligne depuis cette page, et suivez les étapes suivantes : 

  1. Connectez-vous à votre Compte Pro sur laposte.fr/pro. 
  2. Important : Pour souscrire en ligne à l’offre Collecte Primo, vous devez également être le représentant légal certifié.
  3. Indiquer l’adresse de prestation de votre choix à laquelle le facteur viendra chaque jour récupérer le courrier à expédier, ainsi que l’adresse de facturation.
  4. Sélectionner la date de démarrage souhaitée. Pour des raisons de mise en œuvre opérationnelle, au moment de l’inscription, cette date ne peut être inférieure à 7 jours ouvrés (hors jours fériés). Un conseiller La Poste vous contactera quelques jours après votre demande pour vous confirmer la date de démarrage effective.
  5. Choisir les jours de passage pendant lesquels le facteur doit venir collecter votre courrier.
  6. Mentionner le nom de l’interlocuteur au quotidien de votre entreprise.
  7. Une fois ces étapes terminées, vous accéderez à une page récapitulative de votre demande. Il y sera également précisé le tarif de votre 1ère facture correspondant au montant à payer pour la 1ère année de prestation. Le calcul de cette 1ère facture s’effectue selon les règles du prorata temporis, à compter de la date de démarrage de votre prestation Collecte Primo.
  8. Puis procéder au paiement par Mandat SEPA de la 1ère facture. La facturation des années suivantes aura lieu à chaque mois de janvier, par tacite reconduction du contrat, selon le tarif en vigueur.

Une fois le paiement réalisé, vous allez recevoir une confirmation par email de votre demande de souscription à l’offre Collecte Primo. 

Sous quelques jours, vous serez contacté par un conseiller La Poste pour vous confirmer la date de démarrage de la prestation. Une fois la prestation démarrée, un conseiller La Poste vous appellera à nouveau pour s’assurer de sa bonne mise en œuvre.
Vous pourrez dès lors retrouver votre contrat et la facture correspondante dans votre Espace Client Pro.

 

Offre promotionnelle à découvrir ici.

Vous pouvez également souscrire à l’offre Collecte Primo auprès de votre commercial La Poste ou en contactant notre Service Client au 3634 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors surcoût éventuel selon opérateur).

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter