Comment envoyer un courrier en ligne ?

Pour envoyer une lettre en ligne :  

Rendez-vous sur la page “Envoyer un courrier en ligne” de notre site, depuis votre mobile, votre ordinateur ou votre tablette.

  1. Préparez votre courrier : Vous pouvez utiliser un de nos 200 modèles de lettre, importer votre lettre depuis votre ordinateur (seul le format pdf est accepté), ou encore rédiger le texte directement dans l'éditeur. Vous pouvez également télécharger des pièces jointes (photos, documents annexes, etc.), dans la limite de 20 Mo. Attention : l'ordre dans lequel vous téléchargez ces pièces jointes sera celui dans lequel elles seront imprimées.
  2. Choisissez le type d’affranchissement et vos options d’impression : Vous pouvez choisir votre type de courrier : e-lettre rouge avec ou sans option de suivi ou lettre recommandée avec ou sans option d’avis de réception. Vous pouvez également choisir l’impression en noir et blanc ou en couleur, en recto/verso ou en recto seul.  
  3. Choisissez la date d'envoi de votre courrier. Vous avez le choix entre la date du jour (s’il s’agit d’une e-Lettre rouge du lundi au vendredi hors jours fériés), donc un envoi immédiat, ou une programmation pour un envoi ultérieur, jusqu'à 3 mois à l'avance.
  4. Renseignez les coordonnées du destinataire. Astuce : en vous connectant à votre compte, vous pourrez avoir accès à votre carnet de contacts. Ainsi votre formulaire sera prérempli avec vos informations personnelles. 
  5. Validez et payez votre courrier.
  6. La Poste imprime votre lettre à la date de votre choix, et la distribue au destinataire.
  7. Vos courriers en ligne sont archivés, retrouvez-les dans votre Espace client Pro pendant 1 an. Pour chaque e-lettre rouge, vous pouvez demander lors du parcours d’achat à supprimer le contenu après impression, ou le faire depuis votre Espace client Pro.

En savoir plus et envoyer un courrier en ligne 

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter