Espace Particuliers

Le Groupe

Chargement...

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un colis
  4. Expédier/déposer un Colissimo
  5. Comment envoyer un Colissimo depuis ma boîte aux lettres ?

Expédier/déposer un Colissimo

Comment envoyer un Colissimo depuis ma boîte aux lettres ?

Un colis à envoyer à un proche, une vente sur un site de petites annonces, un colis à retourner à un e-marchand car votre commande ne convient pas ?
Aujourd’hui, pour envoyer votre Colissimo, il suffit de faire votre demande d’envoi en boîte aux lettres sur notre site et de le déposer dans votre boîte aux lettres pour que votre facteur le récupère.
Pratique, rapide et gratuit !

Quels colis ?

Attention : dans tous les cas, votre colis doit rentrer dans votre boîte, faire moins de 5kg et ne doit pas être à destination d’un pays nécessitant des formalités douanières.

Comment ça marche ?

  1. Faites votre demande d’envoi en boîte aux lettres :
  2. Déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres avant 8h le jour de l’expédition.
  3. Votre facteur le récupère dans la journée.
  4. Vous êtes notifié de sa prise en charge par mail et/ou dépôt d'un avis de prise en charge dans votre boîte aux lettres. Conservez bien cet avis de prise en charge, il atteste du dépôt de votre colis pour tout besoin ultérieur. Remarque : dans le cas de l’expédition en boîte aux lettres, cet avis de prise en charge, qu’il ait été déposé par le facteur dans votre boîte ou transmis par mail, vient remplacer le volet Preuve de dépôt habituellement tamponné par votre bureau de poste. Il a strictement la même valeur auprès de nos Services Clients et vis-à-vis de votre destinataire. Nul besoin donc pour vous de joindre le volet Preuve de de dépôt de votre étiquette à votre colis quand vous le placez dans la boîte aux lettres, votre facteur n’en fera pas usage.
  5. Vous êtes informé par e-mail du parcours de votre Colissimo, depuis sa prise en charge jusqu'à sa livraison, et vous pouvez également le suivre directement sur notre site.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !