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Création

Comment créer un Compte Pro si je ne dispose pas de SIRET ?

Il peut arriver que vous ne disposiez pas de numéro SIRET pour identifier votre entreprise dans les cas suivants :

  • Votre entreprise est en cours d'immatriculation auprès de l'INSEE
  • Votre établissement est domicilié à l'étranger


Pour créer votre Compte Pro, vous devrez renseigner un numéro client La Poste (Coclico) à l’étape où un identifiant d’entreprise vous est demandé.


1. Afin d’obtenir un numéro client La Poste (Coclico), vous devez disposer au préalable d’un justificatif correspondant à votre type d’établissement :

Entreprise ou établissement en cours d'immatriculation :

  • un extrait Kbis ou D1 de moins de 3 mois (sans SIREN si le numéro est en cours d’attribution)
  • ou une copie du journal d’annonces légales, précisant le nom du représentant légal
  • ou un formulaire d’inscription au Centre de Formalités des Entreprises

Association, Administration ou Collectivité :

  • un PV de délibération mentionnant l’élection d’un Maire ou d’un Président d’association
  • ou une nomination du représentant légal (pour les administrations / secteur public)

Profession libérale : un extrait du fichier SIRENE

Entreprise ou établissement immatriculé : un extrait Kbis ou D1 de moins de 3 mois

Entreprise étrangère : un document officiel attestant de l'adresse, de la raison sociale et du nom du représentant en France

 

2. La demande de numéro client La Poste (Coclico) se fait à partir du formulaire de contact :

  • Décrivez votre demande,
  • Téléchargez la copie d'une pièce justificative valide à votre nom, et cliquer sur “Ajouter”,
  • Puis sur "Valider et Continuer",
  • Complétez vos coordonnées,
  • N'oubliez pas de cocher "Je ne suis pas un robot" et puis "Envoyer".


Vous pouvez également adresser votre demande par courrier à l'adresse suivante :

LA POSTE
St Brieuc ADV
Service Boutique
CS 63549
22035 ST BRIEUC CEDEX 1

A réception de votre demande avec tous les justificatifs valides requis, vous recevrez sous 2 jours ouvrés votre numéro client (Coclico) par e-mail.

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