Comment créer un Compte Pro si je ne dispose pas de SIRET ?
Il peut arriver que vous ne disposiez pas de numéro SIRET pour identifier votre entreprise dans les cas suivants :
- Votre entreprise est en cours d'immatriculation auprès de l'INSEE
- Votre établissement est domicilié à l'étranger
Pour créer votre Compte Pro, vous devrez renseigner un numéro client La Poste (Coclico) à l’étape où un identifiant d’entreprise vous est demandé.
1. Afin d’obtenir un numéro client La Poste (Coclico), vous devez disposer au préalable d’un justificatif correspondant à votre type d’établissement :
Entreprise ou établissement en cours d'immatriculation :
- un extrait Kbis ou D1 de moins de 3 mois (sans SIREN si le numéro est en cours d’attribution)
- ou une copie du journal d’annonces légales, précisant le nom du représentant légal
- ou un formulaire d’inscription au Centre de Formalités des Entreprises
Association, Administration ou Collectivité :
- un PV de délibération mentionnant l’élection d’un Maire ou d’un Président d’association
- ou une nomination du représentant légal (pour les administrations / secteur public)
Profession libérale : un extrait du fichier SIRENE
Entreprise ou établissement immatriculé : un extrait Kbis ou D1 de moins de 3 mois
Entreprise étrangère : un document officiel attestant de l'adresse, de la raison sociale et du nom du représentant en France
2. La demande de numéro client La Poste (Coclico) se fait à partir du formulaire de contact :
- Décrivez votre demande,
- Téléchargez la copie d'une pièce justificative valide à votre nom, et cliquer sur “Ajouter”,
- Puis sur "Valider et Continuer",
- Complétez vos coordonnées,
- N'oubliez pas de cocher "Je ne suis pas un robot" et puis "Envoyer".
Vous pouvez également adresser votre demande par courrier à l'adresse suivante :
LA POSTE
St Brieuc ADV
Service Boutique
CS 63549
22035 ST BRIEUC CEDEX 1
A réception de votre demande avec tous les justificatifs valides requis, vous recevrez sous 2 jours ouvrés votre numéro client (Coclico) par e-mail.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter