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Acheter et assurer un colis

Comment acheter et imprimer un bordereau d’expédition avec le service Colissimo pour les professionnels ?

Le service Colissimo en ligne pour les professionnels vous permet d’imprimer un ou plusieurs bordereaux d’expédition en toute simplicité, depuis chez vous ou votre bureau.

Rendez-vous sur notre site depuis votre ordinateur ou votre smartphone et indiquez toutes les caractéristiques de votre envoi pour créer votre bordereau :

  1. Complétez vos informations d’expéditeur ou connectez-vous à votre compte pour que vos informations remontent automatiquement.
  2. Renseignez les caractéristiques de vos colis : poids et dimension.
  3. Indiquez les coordonnées de votre destinataire ou sélectionnez un contact depuis votre carnet d’adresse.
  4. Sélectionnez votre mode de livraison : à domicile sans signature, à domicile avec signature (Recommandation R1).
  5. Ajoutez une assurance optionnelle (Recommandation R2 ou Ad valorem) pour protéger vos colis de valeur.
  6. Dupliquez votre bordereau ou ajoutez un nouveau bordereau en fonction de votre volume de colis à expédier.
  7. Ajouter au panier.

Toutes ces informations sont modifiables sur la page “Récapitulatif”. Attention : aucune modification ne sera possible après validation ou impression du bordereau. En savoir plus.

Une fois votre bordereau payé, vous disposez de 7 jours pour l’imprimer et déposer votre colis. En cas de problème d’imprimante, vous pouvez aussi imprimer votre bordereau dans nos bureaux de poste.

Imprimer chez moi Imprimer en bureau de poste

Une fois votre étiquette payée, vous pouvez la retrouver et l’imprimer depuis votre Espace client Pro rubrique “Commandes”. Sélectionnez votre commande et accédez à toutes les informations liées à votre étiquette. Notre Service Clients se tient à votre disposition en cas de difficulté technique pour imprimer votre étiquette.

Une fois votre étiquette imprimée, il ne reste qu’à la coller avec du ruban adhésif de bonne qualité ou de la colle sur votre colis, en vous assurant que :

  • Le code-barres est bien visible : pas de ruban adhésif ou tout autre matière (ficelle, rabat…) dessus,
  • L’étiquette est bien à plat sur la face la plus large et n’est pas pliée.

Au delà de 7 jours, si vous n'utilisez pas votre étiquette, demandez son remboursement depuis votre Espace client Pro Laposte.fr, rubrique “Commandes”.

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