Pourquoi mon numéro de SIRET n’est pas reconnu ?
Si votre numéro de SIRET n'est pas reconnu, vous devez probablement être dans l'un des 2 cas suivants :
- Votre SIRET correspond à un établissement fermé. Veuillez vérifier le SIRET renseigné et saisissez un SIRET valide.
- Votre établissement est dit "diffusible partiel" au niveau de l'INSEE (liste rouge). Pour cela, vous avez le choix entre deux solutions :
Vous pouvez rendre publiques les informations de votre société depuis l’INSEE : https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/ Une fois la mise à jour effectuée, l’INSEE diffusera les informations sous 48h environ et votre SIRET sera reconnu lors de la création du Compte Pro.
Vous pouvez conserver votre statut de diffusion partiel ; dans ce cas, vous devez faire une demande de mise à jour de vos données de société en suivant la procédure décrite dans cette FAQ.
Important :
En rendant vos informations d’entreprise publiques ou en nous transmettant les documents nécessaires à leur mise à jour, vous pourrez faire certifier votre compte Pro.
Cette certification vous donne accès à des services exclusifs comme :
- La souscription à un contrat de réexpédition,
- La procuration en ligne,
- La Carte Pro,
- Le paiement différé (sous réserve d’éligibilité).
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter