Pourquoi mon numéro de SIRET n’est pas reconnu ?
Si votre numéro de SIRET n'est pas reconnu, vous devez probablement être dans l'un des 2 cas suivants :
- Votre SIRET correspond à un établissement fermé. Veuillez vérifier le SIRET renseigné et saisissez un SIRET valide.
- Votre établissement est dit "non-diffusible" au niveau de l'INSEE (liste rouge). Pour cela, vous avez le choix entre deux solutions :
- Vous pouvez rendre publiques les informations de votre société depuis l’INSEE (solution recommandée) : https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/
Une fois la mise à jour effectuée, l’INSEE diffusera les informations sous 48h environ et votre SIRET sera reconnu lors de la création du Compte Pro. - Vous pouvez conserver votre statut de diffusion privée ; dans ce cas, vous devez faire la demande d’un numéro client La Poste (Coclico) en suivant la procédure décrite dans cette FAQ. Une fois le numéro coclico obtenu, vous devrez le renseigner à l’étape où un identifiant d’entreprise vous est demandé pour créer votre Compte Pro.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter